Quantique Aop Vs Sel

Une piscine à domicile est un rêve devenu réalité pour la plupart des gens ; cependant, certains facteurs importants doivent être reconnus pour assurer le bien-être de votre famille. La désinfection de l’eau est une partie très importante de la possession d’une piscine, mais une tâche qui est souvent considérée comme une corvée et une solution automatisée est souvent envisagée. L’électrolyseur Elecro Quantum AOP et l’électrolyseur d’eau salée sont deux de ces produits qui répondent apparemment à ces choix de mode de vie et voici quelques détails sur les deux produits ; mais lequel choisiriez-vous ?


Électrolyseur au sel

Une idée fausse courante lors de la désinfection d’une piscine via un électrolyseur au sel est que vous n’ajoutez pas de chlore à votre piscine et que c’est donc plus sûr pour les baigneurs. En fait, le chlore est produit par l’appareil et l’ajout de sel à l’eau de la piscine crée un environnement très agressif. Le sel est très corrosif et même l’inox est affecté par sa présence qui détériore rapidement l’aspect des abords de la piscine et endommage les équipements.

Le chlore, bien qu’il soit un excellent désinfectant, est un produit chimique nocif avec de nombreux inconvénients qui causent souvent des problèmes de santé tels que des démangeaisons de la peau et des yeux, pour n’en citer que quelques-uns. Bien que les niveaux efficaces les plus bas doivent être utilisés, la sécurité des baigneurs est d’une importance primordiale et ces niveaux sont souvent de l’ordre de 3 à 4 ppm, mais malgré cela, tous les micro-organismes nocifs ne peuvent pas être détruits.

Une autre idée fausse de l’installation d’un tel dispositif est que le propriétaire de la piscine peut laisser cela pour entretenir la piscine avec peu ou pas d’intervention, ce qui est inexact. Par exemple, s’il n’est pas contrôlé, le pH peut rapidement atteindre des niveaux où le chlore n’est plus actif et donc des micro-organismes dangereux peuvent se développer. Les niveaux de sel doivent être surveillés et ajustés en conséquence ; si trop de sel est ajouté, le seul moyen de réduire ce niveau est de retirer une quantité d’eau de la piscine ; s’il n’y a pas assez de sel, l’appareil ne fonctionnera pas.


Élécro Quantique AOP

À l’opposé, les unités Elecro Quantum AOP faciles à installer vous donneront la tranquillité d’esprit car TOUS les agents pathogènes seront détruits par le processus d’oxydation photocatalytique, quels que soient les facteurs tels que les niveaux de pH, protégeant ainsi votre famille. Plusieurs processus naturels se produisent lorsque l’eau de la piscine traverse l’unité avec seulement de l’eau pure retournant à la piscine. Bien qu’un désinfectant résiduel ou secondaire soit recommandé en conjonction avec Quantum et que le chlore puisse être choisi, celui-ci ne s’oxydera pas rapidement car les agents pathogènes seront principalement détruits par Quantum et le débit de dose de chlore peut être réduit jusqu’à 80 %. Ce résidu de faible niveau est nécessaire dans le corps principal de l’eau de la piscine pour éradiquer les polluants et les agents pathogènes introduits par les facteurs environnementaux et les baigneurs, avant que l’eau n’entre dans le système circulatoire où tous les contaminants seront éliminés par Quantum.

Il existe de nombreuses alternatives au chlore qui peuvent être utilisées comme désinfectant résiduel ou secondaire, comme le peroxyde d’hydrogène ou l’ionisation.

Une fois installée, cette solution économique ne nécessite aucune maintenance ; il est équipé d’un indicateur de durée de vie de la lampe qui s’affiche lorsque la lampe UV qui déclenche la réaction photocatalytique doit être remplacée.

L’oxydation photocatalytique est la forme de désinfection la plus puissante connue de l’humanité et est exploitée à l’intérieur de la chambre de réaction des unités Quantum AOP (Advanced Oxidation Process) utilisant la technologie Nano Crystal.

En raison des processus se produisant à l’intérieur du Quantum, y compris la production de radicaux hydroxyles, l’eau traitée est exempte de toutes les substances à base d’huile telles que les crèmes solaires et de toutes les matières organiques, y compris l’urée sont totalement éliminés, ce qui donne de l’eau pétillante. Cette eau cristalline sans sel garantit la sécurité de votre piscine pour toute votre famille. Quantum fait bien plus que les UV. Il ne se contente pas de désactiver les micro-organismes tels que les virus et les bactéries. Il les détruit en fait, ainsi qu’un large éventail d’autres contaminants tels que l’huile solaire, les matières fécales et les cellules mortes, bien que vous deviez toujours utiliser une forme de stérilisation telle que le chlore ou le peroxyde d’hydrogène, mais les niveaux nécessaires seront beaucoup inférieur par rapport à la désinfection traditionnelle de la piscine et la propreté de la piscine sera finalement inégalée.


Tableau comparatif Quantum AOP Vs Salt

Quantum Saltwater
Chlorinator
Des baigneurs exposés au chlore
Les baigneurs exposés à l’eau salée
Provoque des dommages aux équipements de la piscine
L’unité et l’eau nécessitent des contrôles réguliers
pH critique*
Équilibrage de l’eau requis
Dommage pour l’environnement
Provoque une irritation de la peau et des yeux
Cher à exploiter
Odeur chimique dans l’eau
Nocif pour la vie aquatique
Risque pour la santé des baigneurs
Décompose les matières organiques et les huiles
Tue TOUS les micro-organismes
Clarifie l’eau de la piscine
Toxic free swimming
Un processus naturel
Technologie innovante
Idéal pour l’hydrothérapie et les piscines pour bébés
Excellent désinfectant pour les spas*
Le tableau de comparaison ci-dessus s’applique lorsqu’un résidu sans chlore est utilisé – par exemple, du peroxyde d’hydrogène en conjonction avec le modèle de dosage.
*Version mini avec lampe à amalgame