Ventes/Demandes:
01438 749 474
Protégez vos spas et piscines contre le coronavirus
Les directives et les restrictions changeant constamment, il peut être difficile de savoir quelles activités sont sûres et autorisées. Dans ce blog, nous examinerons les moyens de garder votre spa et votre piscine aussi sûrs que possible pendant cette période difficile. Nous examinerons également les raisons pour lesquelles il est sécuritaire de continuer à utiliser votre piscine ou votre spa pendant la pandémie de COVID-19.
Conseils
L’une des meilleures ressources pour obtenir des informations à jour sur les faits scientifiques concernant le coronavirus et les activités sûres est le Center for Disease Control (CDC). Le CDC traite des risques de sécurité liés au COVID-19 et ils ont ceci à dire sur l’utilisation des spas et des piscines :
« Il n’y a aucune preuve que le COVID-19 puisse se propager aux humains par l’utilisation de piscines et de bains à remous. Le bon fonctionnement, l’entretien et la désinfection (par exemple avec du chlore et du brome) des piscines et des spas devraient éliminer ou inactiver le virus qui cause le COVID-19. »
Qu’est-ce que cela signifie? Essentiellement, tant que vous effectuez une routine d’entretien et de désinfection appropriée dans le cadre de l’exploitation de votre piscine ou de votre spa, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de la propagation du coronavirus lors de l’utilisation de ces installations.
Comment rester en sécurité
Comme mentionné ci-dessus, un entretien et une désinfection appropriés sont des éléments clés pour assurer le fonctionnement sécuritaire de votre piscine ou baignoire. Les systèmes UV et le dosage de produits chimiques doivent continuer à être utilisés dans le cadre de l’entretien régulier de votre piscine pour aider à tuer les agents pathogènes et les bactéries dans l’eau.
Vous devez également vous assurer que les gens nettoient leur corps avant d’entrer dans la piscine ou le spa pour aider à garder l’eau aussi hygiénique que possible. Conformément aux directives gouvernementales, vous devrez également vous assurer que les mesures suivantes sont prises :
- Distanciation sociale
Des mesures de distanciation sociale doivent être mises en place pour limiter le nombre de personnes pouvant utiliser les installations à tout moment. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à demander aux utilisateurs de réserver un créneau horaire d’utilisation. - Contrôles de température
Les contrôles de température sont une excellente option pour aider à minimiser le risque que des personnes potentiellement infectées par le coronavirus utilisent votre piscine ou votre spa. En plus de cela, les personnes doivent être découragées d’utiliser les installations lorsqu’elles sont malades ou présentent l’un des symptômes associés au coronavirus. Alors que les produits chimiques et les systèmes de nettoyage devraient tuer efficacement le virus dans l’eau, il existe toujours un risque qu’ils propagent l’infection en touchant d’autres surfaces et équipements. - Routine de nettoyage
Des régimes de nettoyage stricts doivent être mis en œuvre pour désinfecter toutes les surfaces dures et des tests microbiologiques réguliers doivent être effectués sur l’eau pour s’assurer qu’elle est sûre. C’est également une bonne idée de limiter l’utilisation des installations partagées telles que les vestiaires pour aider à prévenir la propagation du virus.
© 2023 Elecro Engineering Ltd