Ventes/Demandes:
01438 749 474
Comment réduire votre consommation de chlore dans votre piscine
Vous cherchez une alternative au chlore pour aider à garder votre piscine ou votre spa propre et exempt de bactéries ? Que vous recherchiez une alternative plus respectueuse de l’environnement ou que vous souhaitiez simplement une solution qui n’irrite pas votre peau, nous examinerons dans ce blog les meilleures options pour garder votre piscine propre sans utiliser de chlore.
Brome
Le brome est un autre produit chimique similaire au chlore dans la mesure où il tue les bactéries et les contaminants nocifs. Souvent utilisé dans les cuves thermales et les spas en raison de sa plus grande stabilité à des températures plus élevées, le brome ne sent pas aussi fort que le chlore. Et, parce qu’il est moins agressif que le chlore, le brome est une meilleure option pour toute personne ayant la peau sensible.
Oxygène actif
Notre prochaine option pour une alternative chimique au chlore est l’oxygène actif qui est une forme de système d’assainissement qui utilise du peroxyde d’hydrogène ou du monopersulfate de potassium. Comme le brome et le chlore, l’oxygène actif tue les bactéries et autres contaminants, laissant l’eau de votre piscine propre. L’oxygène actif se dissipe rapidement, ce qui signifie qu’il est important de suivre un programme d’entretien régulier pour s’assurer que votre piscine ou votre spa reste propre et dans les meilleures conditions.
L’un des plus grands avantages de l’oxygène actif est qu’il est totalement inodore et qu’il est beaucoup moins agressif que les autres nettoyants chimiques.
Piscines d’eau salée
Vous pensez peut-être qu’avoir une piscine d’eau salée signifie que vous pouvez vous débarrasser complètement du chlore, mais ce n’est pas le cas. Les piscines d’eau salée utilisent l’électrolyse pour convertir le sel en chlore, puis à nouveau en sel. Cela signifie généralement qu’il y a des niveaux beaucoup plus faibles de chlore généré en continu par le système d’électrolyse. Contrairement à la chloration directe, le chlore produit a tendance à être plus doux pour la peau et il n’est pas nécessaire de remplir le système ou de le doser avec des produits chimiques.
Il faut rappeler que le sel est très corrosif et même l’inox est affecté par sa présence qui détériore rapidement l’aspect des abords de la piscine et abîme les équipements.
Systèmes UV
Lorsque vous souhaitez minimiser le nombre de produits chimiques que vous utilisez, un système UV est une excellente option et un système qui tue un large éventail de bactéries, virus, algues et champignons que les produits chimiques traditionnels ne suffiront pas à éliminer.
Les systèmes UV tels que les H.R. UV-C d’Elecro Engineering fonctionnent en faisant passer l’eau de la piscine à travers un tube où elle est exposée à la lumière ultraviolette. Vous devrez toujours utiliser une forme de stérilisation telle que le chlore ou le peroxyde d’hydrogène, mais les niveaux nécessaires seront bien inférieurs à ceux de la désinfection traditionnelle des piscines.
Voir la gamme complète des systèmes UV-C H.R.
Oxydation photocatalytique
Pour les applications nécessitant la meilleure qualité d’eau, l’oxydation photocatalytique utilise la technologie des nanocristaux pour fournir les niveaux de stérilisation les plus élevés. Des systèmes tels que Quantum d’Elecro Engineering utilisent l’oxydation photocatalytique pour détruire les bactéries, les virus et autres contaminants. Il peut être utilisé pour transformer les eaux usées en eau potable sans l’utilisation de produits chimiques et redonne aux contaminants tels que l’huile solaire leur forme moléculaire d’origine.
En matière de stérilisation sans produits chimiques, Quantum ouvre vraiment la voie et peut aider à éliminer les effets secondaires tels que les yeux irrités, les démangeaisons de la peau, les cheveux décolorés et les odeurs fortes. Vous bénéficierez également d’une eau cristalline et d’une compatibilité avec les applications d’eau de mer et d’eau chlorée au sel.
© 2023 Elecro Engineering Ltd