Comment prolonger votre saison de baignade en hiver

Vous aimez utiliser votre piscine, mais vous détestez le froid qu’il fait et le temps qu’il faut pour chauffer la piscine ? En matière d’efficacité énergétique, Elecro Engineering ouvre la voie avec des chauffe-piscines électriques innovants, des échangeurs de chaleur et des chauffe-eau solaires pour votre piscine. Dans ce blog, nous examinerons les meilleures façons de garder votre piscine utilisable cet hiver.


Échangeurs de chaleur pour piscine

Pour tous ceux qui recherchent un moyen abordable de chauffer leur piscine pendant les mois d’hiver, ou à tout moment de l’année d’ailleurs, nos échangeurs de chaleur écoénergétiques sont l’option idéale. Les échangeurs de chaleur fonctionnent en utilisant votre chaudière existante pour chauffer les canalisations qui transfèrent la chaleur à travers des plaques et des tubes pour chauffer l’eau de votre piscine. Les chaudières sont généralement beaucoup moins chères à faire fonctionner que les radiateurs électriques, ce qui signifie que votre piscine sera maintenue au chaud grâce à l’utilisation régulière de votre système de chauffage.

La gamme d’échangeurs de chaleur Elecro convient à une utilisation avec de l’eau chlorée, de l’eau douce et de l’eau salée, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés pour les piscines intérieures et extérieures.

Consultez notre gamme d’échangeurs de chaleur


Réchauffeurs en titane 100 % efficaces

Bien qu’un échangeur de chaleur soit une excellente option, il dépend du fonctionnement régulier de votre système de chauffage pour aider à garder votre piscine au chaud. Lorsque votre chauffage n’est allumé que quelques heures par jour, un échangeur de chaleur n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Heureusement, il existe désormais une gamme fantastique de chauffe-piscines électriques conçus pour fonctionner à n’importe quelle température ambiante avec une efficacité de 100 %.

Les radiateurs électriques Elecro sont compacts et ne prennent pas de place dans votre jardin. Ils peuvent être installés directement dans la tuyauterie de votre salle des pompes et sont super silencieux, fonctionnant à un niveau sonore de 0. De plus, avec notre gamme de radiateurs électriques Elecro, aucun entretien n’est nécessaire.

Utilisant un élément chauffant innovant et unique en titane spiralé vortex, anti-corrosion, toute notre gamme de chauffe-piscines garantira que votre piscine est maintenue à la bonne température toute l’année. Le flux vortex induit par les éléments chauffants enroulés signifie qu’ils éliminent le potentiel de formation d’incrustations, ce qui se traduit par une durée de vie prolongée sans perte d’efficacité.

Découvrez nos modèles Evolution 2


Chauffes solaires

Avez-vous la chance de vivre dans un pays aux hivers doux et très ensoleillé ? Si tel est le cas, nos fantastiques chauffe-eau solaires pour piscine peuvent vous aider, grâce à leur conception compacte, nos chauffe-eau solaires parviennent à convertir 92 % du rayonnement solaire en eau chaude pour votre piscine, ce qui en fait un choix de chauffage secondaire idéal. Contrairement à de nombreux autres radiateurs solaires sur le marché, le radiateur solaire Thermecro ne dépend pas de la température extérieure ou de la lumière directe du soleil, ce qui signifie qu’il fonctionne dans toutes les conditions météorologiques et à toutes les températures, même au Royaume-Uni.

Cette solution éco-responsable contribuera à réduire significativement votre consommation d’énergie et à diminuer votre empreinte carbone, tout en vous permettant de profiter de votre piscine toute l’année.

Prenez Zoom sur notre chauffe-eau solaire Thermecro


Abri de piscine

Le dernier conseil pour garder votre piscine au chaud est de vous assurer que vous utilisez une couverture de piscine pour aider à minimiser l’évaporation et piéger la chaleur. Ceci est particulièrement important pour toute personne ayant une piscine extérieure car l’air extérieur causera votre piscine. refroidir plus rapidement que si vous deviez utiliser une couverture.