Avantages du titane et avantages clés

En 2020, notre équipe chez Elecro Engineering a pris une décision stratégique concernant sa gamme de radiateurs électriques ; pour offrir un élément chauffant et un tube d’écoulement entièrement en titane à presque le même niveau de prix que les composants en acier inoxydable. Cette décision a permis à nos produits de se démarquer, offrant aux clients des produits haut de gamme fabriqués avec des matériaux qui dureraient de nombreuses années et à un prix compétitif.



Pourquoi Titane ?

Une mauvaise chimie de l’eau endommage les éléments chauffants, en particulier lorsqu’elle est amplifiée par un abus ou une négligence. De plus, une eau de remplissage naturellement riche en sel, en chaux et en calcium peut également favoriser une mort plus lente mais prématurée. Vous apprendrez ci-dessous pourquoi le titane offre une défense supérieure contre les conditions d’eau « défavorables » et prolonge la durée de vie utile de vos éléments.

Mort chimique

La corrosion est l’effet de gravure et de rouille qui se produit sur les métaux ferreux. Lorsque l’eau devient acide (faible pH) ou trop chlorée, la corrosion s’accélère et votre élément chauffant est le plus à risque. Le titane n’est pas un revêtement et n’est pas ferreux (moins de 0,03 % de fer) et résistera donc à une plus grande punition chimique, sans piqûres, gravure et dégradation de surface des alliages de nickel typiques.

Mort minérale

La chaux et le calcium peuvent s’accumuler naturellement à la surface de l’élément et former un revêtement blanc en « écailles ». Cette couche isolante ralentira le transfert de chaleur, ce qui entraînera une efficacité moindre, des périodes de fonctionnement plus longues et une température interne plus élevée. Cette accumulation excessive ne laissera pas la chaleur s’échapper efficacement et, avec le temps, l’élément se cuisinera à mort. Tout au long de la durée de vie d’un produit Elecro (avec des composants en titane), l’économie finira par payer le coût de l’unité.

Le titane est la solution !

Le titane est devenu la solution à la longévité des radiateurs et a longtemps été la meilleure défense contre les abus chimiques et minéraux. Même avec les systèmes de chloration au sel d’aujourd’hui, aucun autre matériau n’a amélioré la longévité du réchauffeur comme le titane.

Résistant à la corrosion

Le titane ne permet pas à l’échelle de se loger sur la surface. Le titane produit naturellement un film de dioxyde qui migre continuellement vers la surface et détache le contenu nocif.

De plus, les pores de la surface du titane ne s’ouvrent pas lorsqu’ils sont chauffés et ne permettent pas aux produits chimiques ou aux particules nocives de s’accumuler et de se loger. Ce miracle « d’auto-entartrage » peut être vérifié dans votre propre lave-vaisselle. Comme des détergents fortement concentrés sont ajoutés chaque semaine, votre élément reste presque sans tartre pendant des années. Les meilleurs lave-vaisselle commerciaux et résidentiels sont équipés d’éléments en titane pour toutes ces raisons.

Le titane ne contient pas de fer et ne peut donc pas rouiller ni se corroder. Compte tenu des pires conditions d’eau, le titane peut résister à la piqûre, à l’oxydation et à la dégradation de la surface jusqu’à 10 fois mieux que les éléments en alliage de nickel typiques.

Le titane n’est pas magnétique et n’attire pas les matériaux qui peuvent se fixer et favoriser la détérioration. De plus, le titane a un taux de dilatation thermique exceptionnellement faible, ce qui réduira les contraintes pouvant provoquer une fatigue et une fracture structurelles.


Principaux avantages de l’utilisation du titane :

Le titane offre votre meilleure défense contre les produits chimiques courants de l’eau récréative et devient plus bénéfique et d’une bien meilleure valeur lorsque la chimie de l’eau est loin d’être parfaite !

  • Longue durée
  • Résistant à la corrosion et aux produits chimiques
  • Entretien minimal
  • Efficace

Beaucoup de nos produits contiennent des composants en titane, notamment ; le réchauffeur électrique Evolution 2, le désinfecteur Quantum et l’échangeur de chaleur G2 Multi Tubular. Si vous avez des questions spécifiques à un produit, cliquez ici pour discuter avec l’un de nos équipes maintenant.