QUELLES SONT LES MEILLEURES FAÇONS DE CHAUFFER VOTRE PISCINE HORS SOL ?

Vous n’avez pas la chance d’avoir une piscine chez vous ? Pour la plupart, la seule façon de profiter de leur propre piscine est d’investir dans une piscine hors sol. Et, alors que dans de nombreux pays européens, l’ensoleillement garanti signifie que la piscine reste chaude tout l’été, au Royaume-Uni, notre climat est beaucoup plus changeant. Dans ce blog, nous examinons les meilleures façons de chauffer votre piscine hors sol pendant les mois d’été.


Couvertures de piscine solaires

C’est l’un des moyens les plus simples et les plus abordables d’augmenter la température de l’eau de votre piscine. Une couverture de piscine solaire aidera à empêcher la chaleur de s’évaporer pendant la soirée et agira comme un chauffe-piscine pendant la journée. La plupart des couvertures solaires pourront ajouter entre 2 et 6 degrés à la température de l’eau de votre piscine.


Chauffe-piscines électriques

Le moyen de loin le plus simple de chauffer votre piscine est d’utiliser un chauffe-piscine électrique tel que le Nano Splasher – le choix idéal pour les piscines hors sol à parois souples et dures. Ce chauffe-piscine plug and play offre un fonctionnement silencieux et peut être monté au sol ou au mur verticalement pour une flexibilité maximale.

View the Nano Splasher

Pour ceux qui ont de plus grandes piscines, un chauffage électrique direct devra être installé par un électricien professionnel. Ceux-ci vous donnent une puissance calorifique beaucoup plus élevée avec des options jusqu’à 120kw, parfait pour mettre en température même les grandes piscines extérieures le plus rapidement possible.


Réchauffeurs solaires

Comme une couverture de piscine solaire, un chauffe-eau solaire profite de l’énergie solaire pour chauffer votre piscine. Contrairement à une couverture solaire, le chauffe-eau solaire Thermecro d’Elecro fonctionne dans toutes les conditions météorologiques, températures et emplacements. C’est une excellente option pour ceux qui possèdent de grandes piscines hors sol et qui souhaitent réduire les coûts d’électricité liés à l’utilisation d’un chauffe-piscine électrique.

Les chauffe-eau solaires peuvent être utilisés conjointement avec des chauffe-piscines électriques pour créer une température beaucoup plus constante tout au long de la journée et de la soirée. L’utilisation d’une vanne d’interface de piscine et d’un système de contrôle garantira que cela est contrôlable – vous permettant de profiter du chauffage solaire pendant la journée et d’utiliser simplement votre chauffe-piscine électrique pour augmenter la température en cas de besoin.

Découvrez notre chauffe-eau solaire Thermecro de plus près