PROTÉGER VOS SPAS ET PISCINES CONTRE LE CORONAVIRUS

Avec des directives et des restrictions en constante évolution, il peut être difficile de savoir quelles activités sont sûres et autorisées. Dans ce blog, nous verrons comment vous pouvez garder votre spa et votre piscine aussi sûrs que possible pendant cette période difficile. Nous examinerons également les raisons pour lesquelles il est sécuritaire de continuer à utiliser votre piscine ou votre spa pendant la pandémie de COVID-19.



Conseils

Le Center for Disease Control (CDC) est l’une des meilleures ressources pour obtenir des informations à jour sur les faits scientifiques concernant le coronavirus et les activités qui sont sûres. Le CDC traite des risques de sécurité entourant COVID-19 et ils ont ceci à dire sur l’utilisation des bains à remous et des piscines :

“Il n’y a aucune preuve que COVID-19 puisse se propager aux humains par l’utilisation de piscines et de bains à remous. Le bon fonctionnement, l’entretien et la désinfection (par exemple avec du chlore et du brome) des piscines et des spas devraient éliminer ou inactiver le virus qui cause le COVID-19.

Qu’est-ce que cela signifie? Essentiellement, tant que vous effectuez une routine d’entretien et de désinfection appropriée dans le cadre du fonctionnement de votre piscine ou de votre spa, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de la propagation du coronavirus lors de l’utilisation de ces installations.


Façons de rester en sécurité

Comme mentionné ci-dessus, un entretien et une désinfection appropriés sont un élément clé pour assurer le fonctionnement sûr de votre piscine ou de votre baignoire. Les systèmes UV et le dosage de produits chimiques doivent continuer à être utilisés dans le cadre de l’entretien régulier de votre piscine pour aider à éliminer les agents pathogènes et les bactéries dans l’eau.

Vous devez également vous assurer que les gens nettoient leur corps avant d’entrer dans la piscine ou le bain à remous pour aider à garder l’eau aussi saine que possible. Conformément aux directives gouvernementales, vous devrez également vous assurer que les mesures suivantes sont prises :

  • Social distancing
    Des mesures de distanciation sociale devraient être mises en place pour limiter le nombre de personnes pouvant utiliser les installations à tout moment. La façon la plus simple de le faire est d’exiger des gens qu’ils réservent un créneau horaire pour l’utilisation.
  • Contrôles de température
    Les contrôles de température sont une excellente option pour aider à minimiser le risque que des personnes potentiellement atteintes du coronavirus utilisent votre piscine ou votre bain à remous. En plus de cela, les personnes devraient être découragées d’utiliser les installations lorsqu’elles sont malades ou présentent l’un des symptômes associés au coronavirus. Alors que les produits chimiques et les systèmes de nettoyage devraient tuer efficacement le virus dans l’eau, il existe toujours un risque qu’ils propagent l’infection en touchant d’autres surfaces et équipements.
  • Routine de nettoyage
    Des régimes de nettoyage stricts doivent être mis en œuvre pour désinfecter toutes les surfaces dures et des tests microbiologiques réguliers doivent être effectués sur l’eau pour s’assurer qu’elle est sûre. C’est également une bonne idée de limiter l’utilisation d’installations partagées telles que les vestiaires pour aider à prévenir la propagation du virus.