COMMENT RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION DE CHLORE DANS VOTRE PISCINE

Vous cherchez une alternative au chlore pour aider à garder votre piscine ou votre spa propre et exempt de bactéries ? Que vous recherchiez une alternative plus écologique ou que vous souhaitiez simplement une solution qui n’irrite pas votre peau, dans ce blog, nous examinerons les meilleures options pour garder votre piscine propre sans utiliser de chlore.


Brome

Le brome est un autre produit chimique similaire au chlore dans la mesure où il tue les bactéries et les contaminants nocifs. Souvent utilisé dans les spas et les spas en raison de sa plus grande stabilité à des températures plus élevées, le brome ne sent pas aussi fort que le chlore. Et, parce qu’il est moins agressif que le chlore, le brome est une meilleure option pour toute personne ayant la peau sensible.


Oxygène actif

Notre prochaine option pour une alternative chimique au chlore est l’oxygène actif qui est une forme de système d’assainissement qui utilise du peroxyde d’hydrogène ou du monopersulfate de potassium. Comme le brome et le chlore, l’oxygène actif tue les bactéries et autres contaminants, laissant l’eau de votre piscine propre. L’oxygène actif se dissipe rapidement, ce qui signifie qu’il est important de suivre un programme d’entretien régulier pour s’assurer que votre piscine ou votre spa reste propre et dans les meilleures conditions.

L’un des plus grands avantages de l’oxygène actif est qu’il est totalement inodore et qu’il est beaucoup moins agressif que les autres nettoyants chimiques.


Piscines d’eau salée

Vous pensez peut-être qu’avoir une piscine d’eau salée signifie que vous pouvez vous débarrasser du chlore, mais ce n’est pas le cas. Les piscines d’eau salée utilisent l’électrolyse pour convertir le sel en chlore, puis à nouveau en sel. Cela signifie généralement qu’il y a des niveaux beaucoup plus faibles de chlore qui est généré en continu par le système d’électrolyse. Contrairement à la chloration directe, le chlore produit a tendance à être plus doux pour la peau et il n’est pas nécessaire de compléter le système ou de le doser avec des produits chimiques.

 

Il ne faut pas oublier que le sel est très corrosif et que même l’inox est affecté par sa présence ce qui détériore rapidement l’aspect des abords de la piscine et endommage les équipements.


Systèmes UV

Lorsque vous souhaitez minimiser le nombre de produits chimiques que vous utilisez, un système UV est une excellente option et qui tue un large éventail de bactéries, virus, algues et champignons que les produits chimiques traditionnels seuls ne t éliminer.

Systèmes UV tels que H.R. d’Elecro Engineering. Les UV-C fonctionnent en faisant passer l’eau de la piscine dans un tube où elle est exposée à la lumière ultraviolette. Vous aurez toujours besoin d’utiliser une forme de stérilisation telle que le chlore ou le peroxyde d’hydrogène, mais les niveaux nécessaires seront beaucoup plus faibles par rapport à la désinfection traditionnelle de la piscine.

Voir la gamme complète des systèmes UV-C H.R.


Oxydation photocatalytique

Pour les applications nécessitant la plus haute qualité d’eau, l’oxydation photocatalytique utilise la technologie des nanocristaux pour fournir les plus hauts niveaux de stérilisation. Des systèmes tels que Quantum d’Elecro Engineering utilisent l’oxydation photocatalytique pour détruire les bactéries, virus et autres contaminants. Il peut être utilisé pour transformer les eaux usées en eau potable sans utiliser de produits chimiques et redonner aux contaminants tels que l’huile de bronzage leur forme moléculaire d’origine.

Lorsqu’il s’agit de stérilisation sans produits chimiques, Quantum ouvre la voie et peut aider à éliminer les effets secondaires tels que les yeux douloureux, les démangeaisons de la peau, les cheveux décolorés et les odeurs fortes. Vous bénéficierez également d’une eau cristalline et d’une compatibilité avec les applications d’eau de mer et d’eau chlorée au sel.

Faites le saut quantique